google-site-verification: google66711e65982fe566.html
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 février 2011 5 11 /02 /février /2011 10:53

IMGP1175

En bleu la voie qui sera fermée à la circulation

En vert la déviation uniquement pour les véhicules légers

En marron, la déviation pour les poids lourds

 

Des travaux sur la route départementale  1324 (entre Senlis et Crépy en Valois) commenceront le mois prochain. Cette voie sera fermée à la circulation automobile  de mars 2011 à décembre 2011. Cette quasi-autoroute empruntée chaque jour par des milliers de poids lourds fera l’objet d’importants travaux entre Senlis et le carrefour Trumilly-Auger St Vincent. Le chantier sera  divisé en trois tronçons pour éviter le blocage des villages de Beaurain et de Barbery.

Le bitume sera remplacé et la voie sera élargie pour la mise en place de voies douces protégées, espérons le (pour être plus simple : des pistes cyclables).

Deux déviations seront ouvertes :

-      La première pour les véhicules légers : De Senlis – Mont l’Evêque-Baron-Nanteuil Le Haudouin-Ormoy Villers à Crépy en Valois ;

-      La deuxième dévolue aux poids lourds : De Senlis-Mont l’Evêque-Ermenonville-Le Plessis Belleville-Levignen à Crépy en Valois (Voir le croquis).

Les riverains de l’avenue de Senlis, du boulevard Victor Hugo, de la rue des Tournelles, de l’Avenue Sadi Carnot, de la rue Laroche et autres, pourront profiter d’une certaine tranquillité et d’un peu de répit. Enfin plus de poids lourds dans le centre ville (les voies précitées font bien partie du centre ville).

Pourtant un autre danger se profile puisque la circulation des camions peut être transférée vers l’avenue Kennedy et l’avenue Pasteur par le biais de la CD 136, car les poids lourds ont tendance à circuler un peu partout avec comme but d’atteindre le plus rapidement possible leur point d’arrivée et, le trajet le plus court  sera le tracé dévolu aux véhicules légers (la traversée des petits villages ne les gênent pas).

La mairie devra être très vigilante et demander à la police d’empêcher et de sanctionner à l’entrée de la ville les transporteurs routiers récalcitrants.

Une simple visualisation d’une carte de la ville permet de comprendre rapidement la menace d’envahissement des nouvelles rues précitées.

Pour l’instant aucun panneau de signalisation n’indique que la traversée de la ville est interdite aux poids lourds.

 

009Bd V Hugo

 Le boulevard Victor Hugo encombré de poids lourds

 

D’autres travaux sont prévus boulevard Victor Hugo pendant deux mois à partir de mi-février 2011 (dernières informations), dans le but de séparer les eaux usées des eaux de pluie et d’éviter par la suite des inondations dans la rue Charles de Gaulle. Ces travaux nécessiteront la fermeture du passage des pélerins et l’ouverture d’une déviation vers le pont St Ladre  ainsi qu’une circulation alternée sur ce boulevard.

Des perturbations importantes sont à prévoir au niveau des parkings SNCF et d’Intermarché. Pour ce qui concerne le parking d’Intermarché, il existe trois entrées pour malheureusement une unique sortie vers le boulevard Victor Hugo. La solution pour ce dernier parking est évidente. Les piétons et les riverains pourront se déplacer pendant les travaux. D’autres modifications majeures sont à prévoir par la suite.

 

Une occasion unique se présente pour interdire définitivement la circulation des poids lourds dans le centre de Crépy en Valois

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Crépy environnement - dans Qualité de vie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Crépy-en-Valois environnement
  •  Crépy-en-Valois environnement
  • : dédié à Crépy-en-Valois, le pays de Valois, l'environnement
  • Contact

Comité De Rédaction De L'association

  • Crépy en valois environnement
  • Association dédiée à Crépy en Valois, communauté de communes du pays de Valois et l'environnement
  • Association dédiée à Crépy en Valois, communauté de communes du pays de Valois et l'environnement

Recherche

Crépy En Valois, Pays De Valois, Oise, Environnement, Nature, Ecologie, Actualités