Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 décembre 2016 4 08 /12 /décembre /2016 10:57

Crépy en Valois : Assemblée générale de notre association

..

Ouverture de l’Assemblée générale à l’espace Rameau le vendredi 18 novembre 2016 à 21h00 avec la présence de Mr Fortier, maire de notre ville, Mme Wolski, maire-adjointe, Mr Degauchy, député-maire, Mr Letourneur, conseiller départemental et Mme Mazure.

.

1.L’historique

Le président Yves Mouny, prit la parole pour remercier les participants puis fit un bref historique de notre association, 40 ans d’existence déjà depuis sa naissance en 1976 pour contrecarrer le projet de construction de plusieurs ensembles immobiliers de grand ampleur sur l’actuel espace Rameau et la salle kindraich (plusieurs tours en étoile) dans le but de parquer un maximum de personnes sur un territoire réduit.

A la suite de cette levée de boucliers, la création d’espaces verts et d’une zone tampon en cas d’inondation a été actée.

.

Le quartier Pied de loup défraya également la chronique dans notre ville quelques temps plus tard puisque des immeubles R+3 étaient prévus au milieu d’une zone pavillonnaire (Quartier des fleurs actuellement). Ce projet fut supprimé grâce à la ténacité des membres de l’association.

.

L’association Crépy environnement et qualité de la vie a changé plusieurs fois de nom mais le bureau directeur s’implique toujours dans la vie associative de notre cité et dans celle du pays de Valois avec des résultats concrets et

    l’annulation :

  • Du percement du bois des justices par le classement du bois ;
  • De l’implantation d’un complexe cinématographique à proximité des écoles Cocteau. Le nouveau cinéma fut construit en 2013, Bd Victor Hugo, avec l’avis favorable de notre association.
  • Du projet d’une plate-forme de stockage et de transfert de déchets.

     l’intervention :

  • Pour le déplacement d’un stand de tir situé à proximité d’une zone pavillonnaire, rue des Brayes ;
  • Pour la construction d’un trottoir parking du lycée Jean Monnet.

     La participation :

  • Aux commissions de suivi de l’ISDND de Crépy en valois ;
  • Aux enquêtes publiques du gazoduc de GRDF, des modifications du PLU de notre ville, de la SAGE, de la voie verte du pays de Valois, des PLU de Péroy les Gombries et d’Ormoy-Villers, de FM Logistic ;
  • De plusieurs réunions publiques de la mairie, du quartier prioritaire Kennedy, la commission consultative des services locaux publics ;
  • A la manifestation et réunion à la CCPV contre les tentatives de réactualisation du projet de carrière et de décharge dans le bois du Roi.

.

2.Les activités récentes en 2016 :

  • Assemblée générale et anniversaire du ROSO ;
  • Nettoyage du parc de Géresme ;
  • Enquête publique et réunion publique modification n°5 du PLU ;
  • Commission de suivi de l’ISDND ;
  • Réunions publiques pour le budget et « citoyen vigilant » ;
  • Suivi de l’élaboration du SCOT du pays de Valois.

.

3.Les interventions des participants

Bruno Fortier, 1er magistrat de notre ville et Murielle Wolski, Adjointe au maire donnèrent des précisions complémentaires sur les constructions envisagées rue du bois de Tillet (Hauteur maximum des immeubles R+2 et 120 logements) et sur le programme cœur de Ville réactivé à l’emplacement actuel des docks et de l’ancienne gendarmerie avec 300 logements prévus au plus, des bureaux sur 23 hectares, de nombreux parkings, un espace vert d’un hectare, une maison médicale pluridisciplinaire (Il est difficile de faire venir de jeunes médecins en Picardie), une maison pour enfants autistes et 25 logements dont 2 d’urgence à la place de la DDE rue Henri Laroche.

.

La rue Eiffel, zone industrielle, rejoindra le CD 25. Les travaux seront pris en charge par la CCPV dés janvier 2017. Le centre récréatif devra déménager, rue Louis Armand, non loin du bowling en projet.

Implantation également d’une station service de gaz liquéfié.

Le maire ne veut plus d’installation d’une entreprise logistique dans la zone industrielle.

FM Logistic devrait embaucher 250 personnes. Vu les difficultés pour trouver le personnel qualifié nécessaire, le lycée professionnel a ouvert une filière logistique.

Dorénavant la politique industrielle sera prise en charge par la CCPV.

.

Une maison des arts martiaux et de combat (750 adhérents) sera construite entre les salles marcel Quentin et Irène Cruypenninck.

.

Plus de 50 caméras sont positionnées en ville.

.

Début 2017, le conseil communautaire de la CCPV doit décider de l’opportunité d’arrêter le ramassage des déchets verts mais pas sur la diminution de la taxe des ordures ménagères.

Des questions se posent sur l’organisation du ramassage automatisé des détritus puisque dans la vieille ville de Crépy en Valois, cela ne sera pas possible.

.

Mr Letourneur, conseiller départemental a regretté l’ouverture du centre d’enfouissement technique à Crépy en Valois dans les années 1970 et que des déchets y soient encore déposés malgré le fonctionnement d’un incinérateur dans l’Oise.

La déviation sud de Crépy en Valois n’est pas d’actualité car le département impécunieux ne peut pas financer les travaux.

.

Plusieurs personnes présentes se plaignent d’un trafic de drogue rue des lys et prés de l’église qui a subit des dégradations.

La rue Marie Rotzen est dangereuse. Des véhicules stationnés sur cette voie ont été accrochés. Des excès de vitesse ont  été constatés.

.

Ces informations sont complémentaires de celles parues dans l’article concernant la réunion du 15 novembre 2016 avec le maire de notre ville.

.

4.Conclusion

Notre association composée de bénévoles a de nombreuses activités. Si vous voulez participer activement à la vie de notre cité et de notre région, rejoignez nos rangs.

.

Fin de la réunion suivie d’un pot.

.

Comité de rédaction de l’association crépy environnement et qualité de la vie.

UA-46075681-3

<?php include_once("analyticstracking.php") ?>

 

 

 

 

L'assemblée générale Espace Rameau à Crépy en Valois

L'assemblée générale Espace Rameau à Crépy en Valois

Voir les commentaires

Partager cet article

Repost 0
Published by Crépy en valois environnement
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Crépy-en-Valois environnement
  •  Crépy-en-Valois environnement
  • : dédié à Crépy-en-Valois, le pays de Valois, l'environnement
  • Contact

Comité De Rédaction De L'association

  • Crépy en valois environnement
  • Association dédiée à Crépy en Valois, communauté de communes du pays de Valois et l'environnement
  • Association dédiée à Crépy en Valois, communauté de communes du pays de Valois et l'environnement

Recherche

Crépy En Valois, Pays De Valois, Oise, Environnement, Nature, Ecologie, Actualités