google-site-verification: google66711e65982fe566.html
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 septembre 2013 6 07 /09 /septembre /2013 10:38

Conclusions de la commission d’enquête

Aucun incident notable n’ayant perturbé le bon déroulement de l’enquête et malgré certaines réticences exprimées sur le bien fondé du projet, aucune remise en cause n’a été formulée par le public.

La commission d’enquête à l’unanimité de ses membres donne un avis favorable :

  • A la modification du plan local d’urbanisme (PLU) des communes d’Antilly, de Bargny et de Betz sous réserves que GRTgaz prenne en charges les frais de mise en comptabilité des documents d’urbanisme des communes d’Antilly, de Bargny et de Betz ;
  • A la déclaration d’utilité publique (DUP) en vue de l’établissement de servitudes de la canalisation de transport de gaz Cuvilly (60)-Dierrey(10)-Voisines(52) avec les demandes de modification du tracé sur la commune de Lévignen et un complément de réponse à la commune de Villeneuve sur Verberie concernant le renforcement de l’épaisseur de la conduite.

Elle recommande de proposer aux associations de participer à l’état des lieux et au suivi des travaux, avec les services de l’Etat, en particulier en zones humides et lors du franchissement de cours d’eau.

Elle souhaite que la prise en charge par le maître d’ouvrage des pénalités liées aux mesures agro-environnementales soit sans ambigüité, dans le cas où elles sont liées aux travaux projetés par GRTgaz.

L’association Crépy environnement et qualité de la vie s’est attachée, lors du déroulement de l’enquête publique, à la préservation du bois du roi déjà mis en danger par le projet de création d’une décharge et d’une carrière.

Le tracé proposé actuellement passe à la limite de ce site forestier.

Notre association sera vigilante au maintien des engagements pris par le maitre d’ouvrage à ce sujet.

Certaines zones classées sont malheureusement touchées mais il est difficile à notre époque de difficultés économiques, de s’opposer à ce type de construction. Notre but est de limiter au maximum les atteintes au paysage, à l’environnement naturel, de proposer parfois des modifications au tracé initial du gazoduc.

De son côté, le R.O.S.O., au niveau départemental, a effectuer un travail d’une grande expertise.

Si vous voulez obtenir de plus amples informations, puisque cet article ne donne de renseignements que sur le pays de Valois, vous pouvez cliquer sur le portail : http://www.oise.prefec.gouv.fr - Les enquêtes publiques - Projet Arc de Dierrey.

Tracé du gazoduc "Arc de Dierrey"

Tracé du gazoduc "Arc de Dierrey"

Partager cet article

Repost 0
Published by Crépy en valois environnement
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Crépy-en-Valois environnement
  •  Crépy-en-Valois environnement
  • : dédié à Crépy-en-Valois, le pays de Valois, l'environnement
  • Contact

Comité De Rédaction De L'association

  • Crépy en valois environnement
  • Association dédiée à Crépy en Valois, communauté de communes du pays de Valois et l'environnement
  • Association dédiée à Crépy en Valois, communauté de communes du pays de Valois et l'environnement

Recherche

Crépy En Valois, Pays De Valois, Oise, Environnement, Nature, Ecologie, Actualités