google-site-verification: google66711e65982fe566.html
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 août 2013 5 09 /08 /août /2013 10:20

MESSAGE AUX ADHERENTS

Péroy les Gombries,

Le 16 juillet 2013

Madame, Monsieur,

En ce début des vacances d’été, je vous adresse un bilan de nos actions et résultats obtenus depuis notre dernière assemblée générale :

- un recours a été déposé contre la procédure de révision du plan d’urbanisme d’Ormoy-Villers, au tribunal administratif, pour abus de pouvoir. Nous avons confié la conduite de ce recours à une avocate spécialisée avec laquelle nous restons en relation suivie.

- avec l’aide du R.O.S.O nous avons engagé une procédure de « pétition » devant le Parlement Européen. Celle-ci a été agréée. La commission va donc enquêter sur les atteintes que le projet « écopôle » porterait au Bois du roi, en particulier à la zone NATURA 2000.

- nous sommes intervenus dans l’enquête conduite dans l’affaire dite de la « coulée verte » qui sera implantée sur l’ancienne voie ferrée d’Ormoy à Mareuil sur Ourcq. A notre grande satisfaction, le commissaire-enquêteur a souligné l’incompatibilité de ce projet touristique et écologique avec les prétentions de la Sté « Bois du roi paysagé » de réutiliser cette voie ferrée pour acheminer des convois de déchets.

- nous avons demandé au conseil général de mettre un terme à la convention qui lie le département et le propriétaire forestier au sujet de « l’ouverture au public » du site de la Pierre au coq en arguant de son caractère fallacieux et coûteux en argent public (100 000 € depuis 2004 !). Cette convention sera réexaminée en 2014 en tenant compte du fait que le propriétaire forestier et le porteur du projet « écopôle » sont, en fait, la même personne.

- le conseil général nous a également assurés que les études relatives aux plans départementaux de gestion des déchets du BTP et autres venaient seulement d’être engagées. En conséquence, les affirmations de la Sté Bois du paysagé quant à la conformité de son projet de centre d’enfouissement avec les plans de la puissance publique sont très prématurées et relèvent du « lobbying » le plus insistant.

- la campagne d’affichage « NON A LA DECHARGE » connaît un réel succès à Ormoy-Villers (110 habitations supportent un panneau ou une banderole, sans compter les « autocollants »). Nous ne désespérons pas d’enclencher une telle action à Péroy les Gombries.

Avec mes meilleurs sentiments

Le Président

Gabino SANTOS

Quelques calicots significatifs
Quelques calicots significatifs
Quelques calicots significatifs
Quelques calicots significatifs

Quelques calicots significatifs

Partager cet article

Repost 0
Published by Crépy en valois environnement - dans Environnement
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Crépy-en-Valois environnement
  •  Crépy-en-Valois environnement
  • : dédié à Crépy-en-Valois, le pays de Valois, l'environnement
  • Contact

Comité De Rédaction De L'association

  • Crépy en valois environnement
  • Association dédiée à Crépy en Valois, communauté de communes du pays de Valois et l'environnement
  • Association dédiée à Crépy en Valois, communauté de communes du pays de Valois et l'environnement

Recherche

Crépy En Valois, Pays De Valois, Oise, Environnement, Nature, Ecologie, Actualités