http://www.crepy.crepy.environnement.over-blog.fr
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 septembre 2011 4 08 /09 /septembre /2011 16:03
L’association Crépy environnement et qualité de la vie a été reçue par monsieur Jérôme furet, conseiller général du département de l’Oise et conseiller municipal de l’opposition, le mardi 19 juillet 2011, salle des Anciens, place du Jeu de Paume.
Les représentants de l’association étaient : 
-      Yves Mouny, président ;
-      Patricia Tutoy, vice-présidente ;
-      Philippe Marat, secrétaire ;
-      Tadeusz Lewandowski, secrétaire-adjoint.
Deux sujets importants concernant les habitants de Crépy en Valois ont été abordés avec la déviation contournant notre ville au sud, appelée liaison RN2-RN31 et l’offre médicale à Crépy en Valois.
 
Déviation sud de Crépy en Valois
                                     La déviation prévue au sud de Crépy en Valois
 

1.- Comme indiqué sur la carte jointe, le scénario n°7 serait le plus plausible. Le tracé n’est pas totalement arrêté et de légères modifications peuvent encore intervenir. Toutefois cela donne déjà une idée sur les prochaines voies de circulation surtout pour les poids lourds, créateurs d’importantes nuisances sonores et atmosphériques dans la ville de Crépy en Valois.

 

Seule la voie de circulation rehaussée de bleu et de rouge serait accessible aux camions. La traversée de notre ville, la départementale D332 (Compiègne-Gilocourt-Crépy en Valois) et l’axe de Verberie devraient être interdits aux poids lourds.

 Deux ans d’études seront nécessaires pour concrétiser le projet en 2014 et la fin des travaux est prévue pour 2024. Les travaux débuteraient à Estrées St Denis et Crépy en Valois avec la construction d’ouvrages d’art à proximité de Duvy.

 

 Les travaux actuels sur la nationale 2 à hauteur de Nanteuil le Haudoin se prolongeront pendant un an encore avec en final la construction d’un viaduc à Vauciennes.

 

Maison médicale                                        La maison médicale à Crépy en Valois

 

 

2.- Un autre problème récurrent existe depuis plusieurs années dans notre ville : L’offre médicale qui se réduit continuellement, avec la disparition du SMUR et la fermeture de la maison médicale le samedi dés 11 heures, le week-end et la nuit après 19 heures. Il faut éviter de tomber malade en dehors des jours ouvrables. Les patients, c’est le cas de le dire, sont dirigés, soit vers l’hôpital de Compiègne, soit vers celui de Creil.

 

Trente deux médecins exercent dans le canton de Crépy en Valois et trois sont volontaires pour le SMUR. Notre ville manque également  de kinésithérapeutes : Quatre sont installés pour l’instant dans notre ville et la piscine de la maison médicale a fermé ses portes. 

 

 Les deux éléments suivants sont indispensables pour un développement harmonieux de notre ville : 

 

-      La disparition des poids lourds traversant la ville ;

 

-      L’amélioration significative de l’offre médicale. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Crépy-en-Valois environnement
  •  Crépy-en-Valois environnement
  • : dédié à Crépy-en-Valois, à la communauté de communes du pays de Valois, à la préservation de l'environnement, du patrimoine historique et naturel ainsi que de la qualité de vie des habitants de la région
  • Contact

Comité De Rédaction De L'association

  • Crépy en valois environnement
  • Association dédiée à Crépy en Valois, communauté de communes du pays de Valois et l'environnement
  • Association dédiée à Crépy en Valois, communauté de communes du pays de Valois et l'environnement

Recherche

Crépy En Valois, Pays De Valois, Oise, Environnement, Nature, Ecologie, Actualités