google-site-verification: google66711e65982fe566.html
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juillet 2012 5 13 /07 /juillet /2012 12:38

 

Cette réunion s’est déroulée en présence de Monsieur le maire, Arnaud Foubert, accompagné de Monsieur Philippe Lasnier, directeur de cabinet et de plusieurs membres de notre association :

-      Yves Mouny – Président ;

-      Philippe Marat - Secrétaire ;

-      Tadeusz Lewandowski – Secrétaire-adjoint ;

-      Robert Dru - Membre du bureau directeur.

 

Le président de notre association, Yves Mouny prit la parole et énuméra les divers dossiers pour lesquels il demanda des précisions  et voici les réponse de Monsieur le maire :

 

1.- Cinéma :

Le permis de construire a été délivré. Il n’y a pas de fouilles archéologiques à entreprendre. Deux avis favorables pour les bâtiments de France et la CDAC. Les appels d’offres sont en passe d’être émis.

Lors des travaux sur une parcelle de stationnement de la gare, une convention a été signée entre l’hôpital et la mairie pour l’ouverture d’une aire de parking provisoire  au sud de Crépy (L’hôpital est propriétaire d’un terrain situé sur l’emplacement des établissements Guelton. Un provisoire qui pourrait durer.

 

009Bd V Hugo

                                                 Boulevard Victor Hugo

 

 

2.- Circulation des poids lourds :

Circulation autour de la gare SNCF, le boulevard Victor Hugo est problématique. Le maire réclame une réunion avec les autorités locales, la Région, le Conseil Général, la ville et le cofinancement d’une nouvelle étude.

 La déviation  au sud de Crépy en Valois doit être une priorité du projet et non une annexe, avec une lisibilité sur 10 ou 15 ans pour la fin des travaux.

Des aménagements seraient alors effectués pour désengorger notre ville des poids lourds la traversant continuellement toute au long des journées.

Le maire, Arnaud Foubert, est désigné pour siéger dans une commission ayant pour objet l’aménagement des gares, la fluidité de la circulation et le stationnement.

 Une étude sera diligentée sur Crépy en Valois avec l’aide de l’université « Sciences po » avec pour objet la résolution du problème n°1 : La circulation des poids lourds au centre ville. A part la déviation, un remède au point noir des poids lourds est-il possible ?

Au niveau de la friche Case Poclain, la mairie envisage la construction d’un rond-point pour éviter l’entrée des poids lourds en ville.

 

piste cyclabe rue de Senlis

                                                       Route de Senlis

 

 

3.- L’emploi :

Fin juin 2012, Une déclaration d’Utilité Publique (D.U.P.) sur l’ensemble des terrains non occupés de la zone industrielle sera réalisée par la mairie.

La société JOUY doit investir, soit dans la reconstruction totale de locaux industriels sur la friche Case Poclain, soit par la réhabilitation de l’existant avec l’aide de banques belges. Seul le flux du personnel sera autorisé à entrer par le pont St Ladre.

Des chefs d’entreprise (P.M.E.) veulent s’établir dans la zone industrielle mais actuellement la municipalité n’a plus de terrains disponibles et cherche à acheter du foncier à proximité.

La société FM logistique cherche à pourvoir avec difficultés 60 postes. Des travaux sont en cours pour agrandir les locaux. La société a mis en place un système d’optimisation des camions pour plusieurs clients et elle a récupéré le chiffre d’affaires précédemment perdu. Sa pérennité est assurée.

La mairie espère in fine la création de 150 emplois sur 3 ans.

 

A suivre

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Crépy en valois environnement - dans Qualité de vie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Crépy-en-Valois environnement
  •  Crépy-en-Valois environnement
  • : dédié à Crépy-en-Valois, le pays de Valois, l'environnement
  • Contact

Comité De Rédaction De L'association

  • Crépy en valois environnement
  • Association dédiée à Crépy en Valois, communauté de communes du pays de Valois et l'environnement
  • Association dédiée à Crépy en Valois, communauté de communes du pays de Valois et l'environnement

Recherche

Crépy En Valois, Pays De Valois, Oise, Environnement, Nature, Ecologie, Actualités