google-site-verification: google66711e65982fe566.html
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juillet 2013 5 12 /07 /juillet /2013 12:29
 
 
La friche Case-Poclain :
Malgré les dégradations, les bâtiments pour la CCPV seront réhabilités mais le cahier des charges sera revu. Déménagement des services administratifs au1er trimestre 2014.
Une réflexion est engagée pour l’ancien restaurant d’entreprise puisque 2 millions d’euros seraient nécessaires pour l’installation d’un dojo (le prix d’un dojo neuf). Il faut trouver une autre affectation pour ce bâtiment.
 
Zone commerciale :
Les magasins GIFI et Chauss Expo doivent s’installer. ALDI est en attente.
 
Déviation Crépy Sud :
La création de cette déviation devient hypothétique. La solution pour soulager notre ville des poids lourds serait de construire une déviation à minima à partir de Duvy jusqu’à la RN2 mais se pose le problème  de la carrière de silice qui se trouve sur le tracé initial de ce projet.
 
Déviation sud de Crépy en Valois
 
 
 
 
Les remparts de Crépy en Valois :
Les remparts du domaine public sont en relatif bon état. Le problème se pose pour les remparts situés sur le domaine privé et dont l’entretien incombe aux propriétaires (2 km de longueur). La mairie peut apporter des conseils techniques.
 
Les marchés du mercredi et du dimanche :
Les commerçants se plaignent du prix de location des emplacements.
Les prix sont dans la moyenne de la région. La mairie contactera le gestionnaire, délégataire du service public dans le but de dynamiser les marchés. Un projet de marché de produits locaux est envisagé.
 Marché Crépy avril 2011
Le service médical :
Tout doit être fait pour améliorer l’attractivité de notre ville pour le personnel médical. Le maire a reçu récemment le personnel de santé.
Toujours un blocage pour la mise en place de la garde médicale.
 
Bois du roi avec le projet de carrière de sable et d’une décharge :
Le maire de Crépy en Valois est personnellement contre ce projet. Un nouveau plan départemental d’élimination des déchets est en cours de préparation. Il ne faut pas que ce projet soit de nouveau inscrit dans ce plan.
 
Très haut débit :
Installation du très haut débit est prévue dans 5 ans pour Crépy en Valois. La facture serait comprise entre 2 et 3 millions d’euros. Avec l’aide de la CCPV il faut rechercher une solution plus rapide et moins chère. Un délai de 3 ans est possible.
 
Les emplois :
Le maire a indiqué que la ligne de bus Cypré a permis la création de 14 emplois, pour le cinéma ce seront 23 emplois et la future zone commerciale  40 emplois.
 
 
Notre association a demandé que le virage rue Racine soit élargi et que le bout de trottoir manquant au niveau du parking du lycée Jean Monnet soit réalisé.
 
Notre association a donné un compte-rendu de notre visite à ADP Roissy.
Pour quelles raisons les avions survolent notre ville depuis novembre 2011 par vents d'ouest. La mairie peut demander à la DGAC d’installer des capteurs pour évaluer les nuisances sonores affectant les habitants de notre ville.
 
Fin de la réunion.
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Crépy en valois environnement - dans Qualité de vie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Crépy-en-Valois environnement
  •  Crépy-en-Valois environnement
  • : dédié à Crépy-en-Valois, le pays de Valois, l'environnement
  • Contact

Comité De Rédaction De L'association

  • Crépy en valois environnement
  • Association dédiée à Crépy en Valois, communauté de communes du pays de Valois et l'environnement
  • Association dédiée à Crépy en Valois, communauté de communes du pays de Valois et l'environnement

Recherche

Crépy En Valois, Pays De Valois, Oise, Environnement, Nature, Ecologie, Actualités