Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 novembre 2012 5 09 /11 /novembre /2012 10:26

 

Le bois du roi : Pourquoi le plan d’élimination des déchets ménagers et autres (PDEDMA) de l’Oise préparé par le conseil général et annulé par le préfet, désignait ce bois comme un réceptacle de déchets provenant d’Ile de France ? Une solution pour arrêter ce projet serait de retirer le bois du roi du prochain plan.

La communauté des communes du pays de Valois a donné son accord pour le PLU de Péroy les Gombries dans le but de permettre la construction d’un lotissement mais a formulé des réserves très importantes pour la mise en place d’une décharge au milieu d’un site boisé et classé.

Commentaires : C’est un conflit entre un projet privé d’inspiration mercantile et l’intérêt général. Les maires de Péroy les Gombries et d’Ormoy Villers préparent une politique de désinformation en certifiant que le projet est déjà plié mais ce n’est pas le cas heureusement.

 

Le PLU rue du bois de Tillet :Le front urbain avance. Le plan d’aménagement général (P.A.G.) est en cours ainsi que les orientations d’aménagement. Des pistes cyclables et des espaces piétonniers seront mis en place, des logements de qualité seront construits. Toutefois l’état des terrains à bâtir sera expertisé. Les poids lourds doivent être dissuadés d’emprunter cette portion de la rue du bois de Tillet, située entre l’avenue Sadi Carnot et la rue de st Germain.

 Crépy - Rue du bois de Tillet

                                                         Rue du bois de Tillet

 

 

 

Garde médicale :Rien ne bouge. La mairie a demandé un rendez-vous avec l’agence régionale de santé. Un plan de transport des patients des communes voisines vers le cabinet de garde sécurisé a été établi mais celui-ci reste désespérément vide. Le SAMU fonctionne uniquement le jour avec un médecin urgentiste de Compiègne. Les médecins seraient près d’un accord.

 

 

Commentaires : Etat de fait qui ne contribue pas au développement de notre ville. L’accord entre les médecins semble encore lointain.

 

Maison médicale

                       Maison médicale à Crépy en Valois  

                     

 

Aménagement de l’ancien site Poclain : Entreprise JUY signature effective le 21 septembre 2012. Le dirigeant nommé à la tête de la société vit au pays de Valois. L’entreprise a gagné plusieurs marchés dans le ferroviaire et l’aéronautique. Volonté d’embauche de 150 à 200 personnes sur 2 ans. La formation du personnel est lancée.

Les services administratifs de la CCPV s’installeront fin 2013 avec la MIEF et les services du Trésor Public.

 

Les avions au-dessus de Crépy en Valois : La mairie reçoit de plus en plus de protestations de la part d’habitants de notre ville. Actuellement les quartiers sud sont le plus impactés.

Commentaires : En effet depuis la signature de l’arrêté ministériel de Mme Kosciusko-Morizet du 15 novembre 2011 les avions survolent à basse altitude notre ville. (Voir nos articles sur ce problème inquiétant). Un handicap certain pour notre ville.

 

Divers : Déménagement des terrains de pétanque des quartiers sud derrière la mairie. La surface libérée sera transformée en espace vert.

Le restaurant scolaire de Géresme sera déplacé dans un immeuble  situé au parc Gérard de Nerval.

A long terme, une nouvelle école pourrait être construite non loin de la nouvelle gendarmerie.

 

Notre association a proposé d’installer des panneaux stop sur certaines rues  principales pour réduire la vitesse des véhicules automobiles et de matérialiser des places de stationnement à cheval sur les trottoirs et les voies de circulation.

 

La réunion fut levée mais faute de temps d’autres thèmes ne furent pas abordés comme le devenir du commerce, le pont St Ladre, les transports en commun.

Partager cet article

Repost 0
Published by Crépy en valois environnement
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Crépy-en-Valois environnement
  •  Crépy-en-Valois environnement
  • : dédié à Crépy-en-Valois, le pays de Valois, l'environnement
  • Contact

Comité De Rédaction De L'association

  • Crépy en valois environnement
  • Association dédiée à Crépy en Valois, communauté de communes du pays de Valois et l'environnement
  • Association dédiée à Crépy en Valois, communauté de communes du pays de Valois et l'environnement

Recherche

Crépy En Valois, Pays De Valois, Oise, Environnement, Nature, Ecologie, Actualités