http://www.crepy.crepy.environnement.over-blog.fr
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 novembre 2012 5 02 /11 /novembre /2012 13:58

 

Le jeudi 18 octobre 2012, Réunion avec le maire, monsieur Arnaud Foubert et le directeur de cabinet, monsieur Lasnier.

3 membres de notre association étaient présents :

-      Monsieur Yves Mouny, Président ;

-      Monsieur Philippe Marat, Secrétaire ;

-      Monsieur Tadeusz Lewandowski, Secrétaire-Adjoint.

 

Début de la réunion – En gras les questions puis les réponses du maire.

 

Carrefour market : La réserve de bonbonnes de gaz est située près de la station essence et non loin de l’école Cocteau. Par mesure de sécurité, la réserve de gaz devrait être déplacée.

 

FM Logistic : Le plan de prévention des risques technologiques serait normalement circonscrit  à l’emprise foncière de la société.Une déclaration d’utilité publique (D.U.P.) est envisagée pour l’achat des terrains nécessaires aux travaux d’agrandissement de la zone de stockage des aérosols.

Commentaires de notre association : Notre association formulera son opinion sur ce dossier après lecture des différents documents concernant le classement de cette société en SEVESO seuil haut et notamment la confirmation du périmètre du PPRT.

 

 

FM Logistic Crépy

                                           FM Logistic à Crépy en Valois

                                

Le cinéma et les parkings : Le parking installé par la mairie en face d’Intermarché sera remplacé temporairement par un parking avec un minimum de 120 places au sud de la ligne ferroviaire. L’entrée sera la même que celle de l’actuel parking sud. Un deuxième accès est envisagé à long terme, avenue Pasteur au niveau de l’ancienne gendarmerie.

La rue Fortier pourrait devenir une voie semi-piétonne ou à sens unique.

Le maire se demande  pourquoi la SNCF ne financerait pas la construction de places de stationnement facilitant l’accessibilité de la gare et nécessaires aux clients de l’entreprise publique ?

Commentaires : Les automobilistes pourraient choisir le parking d’Intermarché de l’autre côté du boulevard Victor Hugo.

Les travaux pour le cinéma doivent commencer en novembre 2012. Ces travaux peuvent perturber la circulation sur ce boulevard.

 

Projet cœur de ville : La construction de 400 habitations est au point mort.  En juillet 2012 le service des Domaines a demandé à la mairie de faire une offre dans les deux mois pour l’achat de l’ancienne gendarmerie (pour un minimum de 600.000 euros). Le coût de la démolition de l’immeuble est évalué entre 150.000 et 200.000 euros, trop élevé pour la construction de logements sociaux. La municipalité de Crépy en Valois, avec un taux de 27%, veut continuer de construire des logements sociaux.

 IMGP1014 Guelton2

                               Emplacement du parking sud de Crépy en Valois

 

 

Circulation des poids lourds : Le boulevard Victor Hugo est toujours emprunté par de nombreux camions. Le maire ne voit de solution que dans celle de la déviation sud. Aprés plusieurs études, le conseil général a d'autres priorités malgré les sollicitations de la municipalité et aucune décision n’est  encore prise, même pour les 9 kilomètres nécessaires, de Crépy en Valois à Béthisy.  Pourtant le faisceau est tracé et il n’existe aucun souci technique.

 

(A suivre)

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Crépy-en-Valois environnement
  •  Crépy-en-Valois environnement
  • : dédié à Crépy-en-Valois, à la communauté de communes du pays de Valois, à la préservation de l'environnement, du patrimoine historique et naturel ainsi que de la qualité de vie des habitants de la région
  • Contact

Comité De Rédaction De L'association

  • Crépy en valois environnement
  • Association dédiée à Crépy en Valois, communauté de communes du pays de Valois et l'environnement
  • Association dédiée à Crépy en Valois, communauté de communes du pays de Valois et l'environnement

Recherche

Crépy En Valois, Pays De Valois, Oise, Environnement, Nature, Ecologie, Actualités