google-site-verification: google66711e65982fe566.html
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 janvier 2012 4 19 /01 /janvier /2012 13:46

 

Le maire de Verberie, Patrick FLOURY, maintient le cap contre vents et marées, quitte à faire chavirer le conseil municipal en 2014.

Malgré l’opposition de nombreuses associations, d’élus de la communauté des communes de la basse Automne, du parc naturel régional Oise-Picardie (PNR), de la justice, du préfet , du commissaire enquêteur  et d’une partie de la population, le conseil municipal a décidé de faire appel de la décision du tribunal administratif d’Amiens en date du 29 novembre 2011 qui avait décidé d’annuler la révision simplifiée du plan local d’urbanisme (PLU). Celle-ci permettrait de transformer des terres agricoles en terrains industriels, premiers pas pour la construction de la centrale à cycle combiné au gaz sur la commune de Verberie.

 

IMGP1179

                             Source :Oise Hebdo

 

Le conseil Municipal du lundi 9 janvier 2012 ne se passa pas en catimini puisque la salle du conseil, trop petite, fut envahie par une vague de concitoyens avides de connaître le résultat du vote.

 Le maire met en avant le développement économique de la ville (Des exemples montrent que le nombre d’emplois locaux induits par un tel projet est anecdotique) mais la qualité de vie des habitants de la ville passe au second plan. Puis, sans débat, rapidement,  la majorité des conseillers municipaux optèrent  pour la solution de rejeter la décision du tribunal administratif d’Amiens et de continuer la bataille juridique.

 

 

Centrale à Verberie

                                     Localisation du projet de la centrale

 

L’adhésion au PNR fut également rejetée dans la foulée, montrée du doigt par le maire et assimilée à un frein pour l’économie du pays, mais l’installation de cette centrale à cycle combiné au gaz risque d’avoir un impact négatif sur le marché immobilier local à Verberie.

 

L’association « Pas de centrale en basse Automne » reste déterminée à combattre ce projet. L’association « Crépy environnement et qualité de la vie » s’associe à cette démarche.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Crépy en valois environnement - dans Environnement
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Crépy-en-Valois environnement
  •  Crépy-en-Valois environnement
  • : dédié à Crépy-en-Valois, le pays de Valois, l'environnement
  • Contact

Comité De Rédaction De L'association

  • Crépy en valois environnement
  • Association dédiée à Crépy en Valois, communauté de communes du pays de Valois et l'environnement
  • Association dédiée à Crépy en Valois, communauté de communes du pays de Valois et l'environnement

Recherche

Crépy En Valois, Pays De Valois, Oise, Environnement, Nature, Ecologie, Actualités