Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juillet 2010 4 01 /07 /juillet /2010 12:47

011 triple vitrage

triple vitrage

 

 

L’isolation par l’extérieur est plus onéreuse que celle par l’intérieur mais elle est très importante pour une bonne performance énergétique de la maison et la dépense supplémentaire effectuée est rapidement annulée par les économies de chauffage.

La toiture sera un espace tampon avec une isolation parfaite puisque l’air chaud s’élève et tente de s’échapper par les combles.

Le sol ne doit pas être oublié et participé au confort de l’habitation.

 

Pour les menuiseries des fenêtres avec le label Acotherm, il faut exiger un étiquetage « th8 ou th9 ». Dans les autres cas, un coefficient Uw de résistance thermique de valeur égale ou inférieure à 1,6 est nécessaire.

Les matériaux employés le plus souvent sont :

-      Le bois qui possède une très bonne isolation thermique, est un produit recyclable, nécessitant peu d’énergie à la fabrication mais demandant un entretien régulier par peinture ou lasure ;

-      Le PVC a également une très bonne isolation thermique mais il est  non recyclable et dégage des émanations toxiques en cas d’incendie ;

-      L’aluminium est un matériau  qui ne demande pas d’entretien et qui résiste bien dans le temps mais il faut absolument employer des modèles avec  rupture de pont thermique. Ce matériau est recyclable mais sa production est très émissive en gaz à effet de serre ;

-      Structure intérieure de fenêtre en bois  et parement en aluminium à l’extérieur. Cette combinaison allie une très bonne isolation thermique avec aucun entretien. C’est un produite haut de gamme avec un coût élevé.

 

Le double vitrage à isolation renforcée (VIR) améliore les conditions de confort en faisant disparaître l’effet de paroi froide et en limitant les effets de surchauffe en été. Le pouvoir isolant est deux fois supérieur à celui d’un double vitrage ordinaire.

Les volets extérieurs  et persiennes sont indispensables pour améliorer le rendement des vitres.

 

A suivre

 

Tadeusz LEWANDOWSKI

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Crépy environnement - dans Environnement
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Crépy-en-Valois environnement
  •  Crépy-en-Valois environnement
  • : dédié à Crépy-en-Valois, le pays de Valois, l'environnement
  • Contact

Comité De Rédaction De L'association

  • Crépy en valois environnement
  • Association dédiée à Crépy en Valois, communauté de communes du pays de Valois et l'environnement
  • Association dédiée à Crépy en Valois, communauté de communes du pays de Valois et l'environnement

Recherche

Crépy En Valois, Pays De Valois, Oise, Environnement, Nature, Ecologie, Actualités