google-site-verification: google66711e65982fe566.html
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juillet 2012 5 20 /07 /juillet /2012 12:11

 

4.- Le P.L.U. du bois de Tillet :

Le P.A.G. n’est pas abandonné. L’ancien site industriel sera transformé pour permettre la construction d’habitations (Hors l’établissement Jouy). L’aménagement de la rue du bois de Tillet est en attente avec la construction  d’un rond point et la nécessité d’empêcher les poids lourds d’emprunter cette voie.

 

5.- Le centre ville :

Beaucoup de cas particuliers dont voici quelques exemples.

3 repreneurs étaient en lice pour l’achat de la charcuterie en redressement judiciaire mais un traiteur chinois fut le plus offrant. L’ancien  propriétaire de la boulangerie fermée rue Nationale et des locaux d’habitation situés au-dessus ne veut pas que le rez de chaussée soit dévolu à une activité commerciale. Le propriétaire des murs de l’ancienne papeterie, rue général de Gaulle, exprime  une vue identique.

L’ancien restaurant des 3 pigeons a été mis en vente mais les exigences du propriétaire ont fait fuir les éventuels acquéreurs.

Le premier projet de construction de  logements le long de la voie ferrée  a été recalé par les « bâtiments de France » pour le motif d’une densification trop importante. La mairie espère un nouveau projet  pas encore finalisé, à taille humaine, plus contraignant pour le promoteur avec des accès sécurisés, des pistes cyclables, des parkings supplémentaires, sans oublier un parc.

Les vis-à-vis entre les immeubles et les pavillons sont proscrits.

 

 

IMGP2155

                                 Travaux d'agrandissement chez FM Logistique

 

 

6.- La circulation aérienne a été évoquée lors de cette réunion. L’inquiétude de certains habitants des quartiers sud de Crépy en Valois a été relayée par notre association. Pour l’instant la mairie a indiqué qu’elle n’a été conviée à aucune réunion organisée par la DGAC et le ministère de l’environnement en 2011. La municipalité nous propose de faciliter les contacts entre notre association et les responsables d’ADP. A voir.

Pour l’instant ce n’est pas la préoccupation prioritaire de la mairie mais compte tenu de l’évolution prévisible du nombre de passagers à Roissy, les vols d’avions à basse altitude au-dessus de Crépy en Valois vont croître au fur et à mesure du développement de l’aéroport parisien.

 

7.- Le Service Public d’Assainissement Non Collectif (SPANC) :

150 propriétaires habitent le quartier  Hazemont-Mermont.

L’investissement financier pour mettre aux normes l’assainissement de ce quartier est important avec au final un triplement du prix du m3 de l’eau. Pour l’instant il n’y a pas d’urgence sauf qu’en cas de vente le bien sera légèrement décoté.

La communauté des communes du Pays de Valois  a choisi la société Véolia pour effectuer un diagnostic des installations privées.

 

8.- Divers :

Les gens du voyage. Leur installation sauvage devrait se terminée avec l’ouverture  de l’aire d’accueil de 30 places (Les travaux sont programmés cet été). Pas de problème de sécurité actuellement. Après leur départ des mesures de blocage d’accès seraient prises.

Pour les médecins libéraux des 3 cantons et le SAMU. Aucune avancée pour l’instant.

Un salon de thé devrait ouvrir ses portes Place Philippe Rameau. Seule une déclaration à la Mairie est nécessaire pour un débit de boisson sans alcool (licence n°1). Le bailleur est l’OPAC. La gendarmerie ou la police municipale n’interviendront qu’en cas de nuisances manifestes.

Un magasin ALDI doit s’installer dans la nouvelle zone commerciale et « Picard » doit s’implanter en face de Bricomarché.

La mairie a décidé de mettre en valeur les remparts de la ville avec l’aide du Conseil d’Architecture, de l’Urbanisme et de l’Environnement de l’Oise (CAUE).

Le bois du roi. Monsieur Baco a été reçu par Arnaud Foubert qui lui a fait part de son opposition à titre de maire de Crépy en Valois et à titre personnel au PLU de Péroy les Gombries pour ce qui concerne le projet de centre d’enfouissement  technique de déchets et de carrière d’extraction de minéraux.

 

La séance fut levée avec la promesse de se revoir en fin d’année 2012.

 

Avion survolant Crépy

                                  Avion survolant les quartiers sud de Crépy en Valois

Partager cet article

Repost 0
Published by Crépy en valois environnement - dans Qualité de vie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Crépy-en-Valois environnement
  •  Crépy-en-Valois environnement
  • : dédié à Crépy-en-Valois, le pays de Valois, l'environnement
  • Contact

Comité De Rédaction De L'association

  • Crépy en valois environnement
  • Association dédiée à Crépy en Valois, communauté de communes du pays de Valois et l'environnement
  • Association dédiée à Crépy en Valois, communauté de communes du pays de Valois et l'environnement

Recherche

Crépy En Valois, Pays De Valois, Oise, Environnement, Nature, Ecologie, Actualités