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6 février 2017 1 06 /02 /février /2017 13:01

 

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En effet, depuis le 15 septembre 2016, le CIRENA et l’ONASA ont obtenu, avec le soutien d’autres associations, la mise en œuvre de la descente douce. C’est une descente continue avec trajectoire obligatoire au-dessus de zones très faiblement peuplées, de 00h30 à 5h du matin. Ainsi, les avions se préparant à atterrir à l’aéroport Roissy CDG exécutent leur descente sans palier à partir de 3000 mètres d’altitude, moteur au ralenti. Cette procédure de descente de moindre bruit, dite douce, évite le survol du territoire de la Confluence, où résident plus de 450.000 personnes, réduisant fortement le bruit des avions et la pollution de l’air dans cette zone.

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L’objectif du CIRENA et de l’ONASA ainsi que de nombreuses autres associations comme Crépy environnement et qualité de la vie reste bien évidemment d’obtenir la généralisation 24 heures sur 24 de cette procédure, restreinte pour le moment de 0h30 à 5h00 mais qui est déjà généralisée dans de nombreux pays européens sauf en France, pays d’exceptions.

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L’association CIRENA, collectif inter associatif du refus des nuisances aériennes dans le nord-ouest francilien et l’ONASA, Opposition aux nuisances Aériennes en Seine et Marne et l’Aisne, font partie des multiples associations luttant contre les nuisances aériennes.

Il faut bien avoir à l’esprit que les avions décollant ou atterrissant à ROISSY CTG survolent bruyamment les villes et les villages à basse altitude sur un rayon large de 90 km notamment à l’est et à l’ouest de la région parisienne.

De ce fait les habitants du pays de Valois et des quartiers sud de Crépy en Valois peuvent apercevoir et entendre les avions passant à une hauteur de 1300 à 1500 m au-dessus de leur habitation.

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Crépy en Valois restera-t-elle une ville accueillante pour les candidats à l’installation si les avions continuent de survoler certains quartiers à basse altitude (un handicap de plus), d’autant que le directeur général de l’aéroport de ROISSY CTG prédit une forte croissance de l’activité aérienne ?

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Actuellement, vu les conditions climatiques, les habitants vivent plutôt à l’intérieur et le bruit des avions est moins perturbant mais le pire reste à venir si la procédure de la descente douce n’est pas appliquée.

 

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Comité de rédaction de l’association crépy environnement et qualité de la vie.

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Un avion au-dessus de Crépy en Valois à basse altitude

Un avion au-dessus de Crépy en Valois à basse altitude

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Published by Crépy en valois environnement - dans Qualité de vie
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