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4 mai 2015 1 04 /05 /mai /2015 12:39

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lI s'agit du premier contact entre les services de la municipalité, les professionnels et les associations à l’espace Rameau le 16 avril 2015.

14 personnes étaient présentes. L’association Crépy environnement et qualité de la ville y était représentée :

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-3 représentants du conseil municipal ;

-1 représentant du CCAS logement ;

-2 représentants de l'association « form’ et vous » ;

-2 représentants de l'association Crépy environnement ;

-1 représentant de l'épicerie solidaire ;

-1 représentant du planning familial ;

-1 représentant de RVM ;

-3 représentants des professionnels du quartier.

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Chacun présente son activité et informe les raisons de sa participation à cette réunion. Ensuite nous passons à l'enquête des élèves.

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Les élèves du lycée R Desnos ont sondé la population dans le but de recueillir leurs besoins et leurs attentes en matière d'environnement et de services.

207 personnes ont répondu à cette enquête. Voici le profil ci-dessous des personnes interrogées.

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1.-Profil des habitants :

  • 37% sont des hommes, 63% sont des femmes ;
  • 60% de la population interrogée est âgée de 26 à 59 ans ;
  • 49% des habitants ont des enfants, 37% ont plus de 15 ans, 33% ont entre 5 et 15 ans ;
  • 36% sont en activité ;
  • 30% sont à la retraite ;
  • 14% sont au foyer ;
  • 56% vivent à Kennedy depuis plus de 10 ans ;
  • 34% des usagers trouvent que la quartier n'a pas changé ;
  • Pour 72% des interrogés la vie dans le quartier est positive.

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2.- 4 thèmes essentiels ressortent dans l’enquête :

- L'environnement ;

- La sécurité ;

- Les services ;

- Les logements.

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30% des habitants se plaignent de leur environnement, manque de verdure, manque d'aires de jeu, absence de décorations de noël, la propreté des espaces verts, des trottoirs, le manque de places de parking.

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40% des habitants sont mécontents de la sécurité. Ils souhaitent des caméras, plus de rondes de police ou de gendarmerie.
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22% des habitants souhaite un centre médical et un médecin supplémentaire, des services bancaires.
10% souhaitent une crèche, plus de commerces, plus d'activités pour les enfants, les ados et les séniors.

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20% des habitants se plaignent de leur logement. Trop petit, absence de rampes d'escaliers, absence de volets, absence de poubelles.

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3.-En conclusion

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La qualité de vie du quartier est positive. Développer les services bancaires, centre médical, crèche, presse...
Améliorer la sécurité et l'entretien des espaces verts...

62% des personnes utilisent Cypré mais déplorent le non respect des horaires.

Prévoir l'installation de caméras, multiplier la surveillance policière. Quelques commerces et lieux publics seraient les bienvenus.

Fin de l'enquête.

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La conversation des intervenants reprend. Du blablabla. Puis un représentant de la mairie demande que 2 membres de notre collège (1 féminin et 1 masculin) soient désignés pour représenter le conseil citoyen.
La représentante féminine se déclare.

Concernant le représentant masculin je déclare que l'association Crépy environnement sera le représentant masculin.
Toutefois je rappelle à l'assemblée que notre représentant ne sera pas nominatif. En effet nous avons décidé que chaque membre du bureau directeur pourra participer aux différentes réunions.

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Ensuite le conseil municipal demande d'aller au contact de habitants.
Grand moment de silence... Personne ne souhaite aller au contact.
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A cet instant, je demande au représentant de la municipalité de fournir un local pour créer un bureau centralisateur où il sera possible d'accueillir les habitants. Aussitôt une personne répond que l'idée est bonne et déclare qu'il réclame depuis longtemps un guichet unique. Toutes les informations pourraient être communiquées et échangées.

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L'assemblée approuve cette décision.
C'est aux habitants de venir au contact et non l'inverse. Il s'agit de leur quartier.

Une date de réunion entre les habitants, les professionnels et les associations sera communiquée par la mairie sur nos boites mail.

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La réunion prit fin.

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Comité de rédaction de l’association Crépy environnement et qualité de la vie.

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UA-46075681-3

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Crépy en Valois : L'Espace Rameau

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Published by Crépy en valois environnement - dans Qualité de vie
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