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Voici le dossier préparé par l’association CIRENA (collectif inter-associatif du refus des nuisances aériennes) lors du dernier comité central d’entreprise de ROISSY CDG.
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Il est possible de limiter ou même de supprimer les nuisances aériennes par les procédures de descente douce mais malheureusement la DGAC (direction générale de l’Aviation civile), souvent juge et partie dans les conflits entre les habitants et les aéroports français, n’a que faire de la qualité de vie et de l’environnement des françaises et des français.
Cet organisme public, omnipotent, qui fait la pluie et le bon temps dans le ciel français, ne poursuit qu’une logique purement économique mais pas toujours la bonne, puisque les nouveaux couloirs aériens contribuent à une augmentation importante de la consommation annuelle de kérosène par les compagnies aériennes en contradiction avec les prescriptions de la commission européenne et de l’OACI (organisation de l’aviation civile internationale).
Bien souvent la DGAC ne tient pas suffisamment compte des nuisances susceptibles de perturber les populations habitant à proximité des aéroports ou vivant sous les couloirs aériens.
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Ce dossier vous permettra de mieux comprendre les avantages des techniques de descentes douces par rapport aux vols en palier actuellement effectués au-dessus du pays de Valois :
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Tadeusz LEWANDOWSKI
Secrétaire-adjoint de l’association Crépy environnement et qualité de la vie.
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Dossier CIRENA
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