google-site-verification: google66711e65982fe566.html
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 août 2014 4 14 /08 /août /2014 16:02

Depuis 8 ans les capacités d’accueil de l’aéroport ROISSY CDG ont fortement augmentées et elles seront saturées aux alentours de 2023-2024. Dans ces conditions la construction d’un nouveau terminal est envisagée. Ce projet, un investissement très lourd d’un montant d’un milliard d’euros, est à l’étude, avec pour objectif l’accueil de 10 à 15 millions de passagers supplémentaires par an.

.

Pour pallier aux problèmes récurrents de la ligne B du RER, CDG Express reliera en 20 minutes le centre de Paris à l’aéroport ROISSY CDG (Train sans arrêt entre la capitale et l’aéroport). Cette liaison ferroviaire sera essentielle au développement de l’aéroport dans les années 2020.

Le PDG d’ADP espère que les travaux débuteront en 2017. Une durée prévisionnelle des travaux de 7 ans et donc une attente très longue pour les 62 millions de passagers actuels de l’aéroport parisien qui vise 85 millions de passagers à l’horizon d’une dizaine d’années.

.

Ce développement économique de l’Ile de France et par ricochet du département de l’Oise, avec la création d’emplois à la clef, est important pour notre région mais il ne faut pas oublier que le bien-être des habitants du pays de Valois n’est pas corréler uniquement au PIB de notre pays mais également à la qualité de l’environnement et au respect de la nature.

C’est un fragile équilibre à maintenir.

.

La conséquence de cet accroissement du nombre de passagers à l’aéroport de ROISSY CDG sera certainement la multiplication des passages d’avions à basse altitude au-dessus du pays de Valois et de Crépy en Valois..

.

Une solution existe pour réduire le bruit de ces avions : La descente continue permettant un séquençage des avions en haute altitude et une réduction intéressante des nuisances aériennes. Les passages des avions à basse altitude, les remises des gaz, seront moins fréquents et permettront une diminution de la consommation de kérosène.

.

A voir nos différents articles sur ce sujet.

.

Pour informations :

.
Sur le site LEGIFRANCE (Journal Officiel), la commune d'Ormoy Villers, a été reconnue à l'état de catastrophe naturelle, pour les dégâts causés par la grêle du 8 au 10 juin 2014 (Arrêté ministériel du 7 août 2014).
Ci-dessous le lien de l'arrêté :

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000029350396&dateTexte=&categorieLien=id

.

Comité de rédaction de l’association Crépy environnement et qualité de la vie

Vue aérienne de l'aéroport Roissy CDG

Vue aérienne de l'aéroport Roissy CDG

Partager cet article

Repost 0
Published by Crépy en valois environnement - dans Qualité de vie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Crépy-en-Valois environnement
  •  Crépy-en-Valois environnement
  • : dédié à Crépy-en-Valois, le pays de Valois, l'environnement
  • Contact

Comité De Rédaction De L'association

  • Crépy en valois environnement
  • Association dédiée à Crépy en Valois, communauté de communes du pays de Valois et l'environnement
  • Association dédiée à Crépy en Valois, communauté de communes du pays de Valois et l'environnement

Recherche

Crépy En Valois, Pays De Valois, Oise, Environnement, Nature, Ecologie, Actualités