Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mars 2014 1 17 /03 /mars /2014 10:40


ELECTIONS MUNICIPALES MARS 2014

.

Habitants de communes de Peroy les Gombries

et Ormoy-Villers,

.

Les dimanches 23 et 30 mars prochains vous choisirez parmi nos concitoyens ceux qui se proposent pour gérer les affaires de nos communes.

.

Traditionnellement, les programmes exposés par les uns et les autres se cantonnent au fonctionnement de l’école, à la voirie, aux bâtiments communaux, à la distribution de l’eau potable, à l’assainissement, au cimetière, à l’animation, quelquefois à la fiscalité… domaines proches de chacun d’entre nous et pour une durée limitée à six années.

.

Il arrive malheureusement que ces programmes n’évoquent pas l’exercice de prérogatives beaucoup plus lourdes de conséquences : celles qui touchent à l’urbanisme et à sa réglementation et surtout aux possibilités de la modifier. C’est ainsi que nos élus, au terme de laborieuses et obscures procédures modifient l’aspect historique de nos villages, par exemple avec des lotissements surdimensionnés, ou, plus gravement, acceptent des projets qui détruisent les espaces naturels non plus pour six ans, mais pour des décennies. Cela s’appelle « réviser le plan d’urbanisme ».

.

Ainsi, pour en venir à Peroy les Gombries et Ormoy-Villers, vous allez devoir opter entre :

  • ceux qui s’engagent à mettre un terme aux projets de destruction du Bois du roi, à faire respecter les dispositions légales qui le protègent et à restaurer l’indépendance et la dignité de nos communes face aux insupportables pressions qui se sont exercées et qui ne manqueront pas de se poursuivre après les élections…

.

  • et ceux qui ont courbé l’échine sous les exigences de la Sté Bois du Roi Paysagé, ont modifié leurs plans d’urbanisme, à vos frais, pour « permettre la réalisation d’un projet industriel » comprenant entre autres activités ravageuses la réouverture de la carrière associée à un centre d’enfouissement technique, c'est-à-dire une décharge.

Vous percevrez aisément le caractère révoltant de la démarche qui a consisté à vous faire payer la possibilité de jouir pendant trente ans de ses nuisances sonores, olfactives, visuelles, pendant soixante ans de torchères et pour toujours, du risque de pollution de l’eau potable, notre inestimable bien commun.

.

Vous allez devoir départager ceux qui sont conscients des intérêts de tous de ceux qui, non contents de s’être soumis aux ordres d’intérêts privés, n’ont pas craint de s’en faire les actifs partisans sans jamais expliquer quels bénéfices les communes tireraient de leur ahurissante coopération.

.

Votre choix sera celui de la clarté et du bon sens face à l’irrémédiable destruction de notre patrimoine naturel malheureusement bien engagée par les « équipes sortantes ».

.

Grâce à vous, le Bois du Roi survivra en dépit de l’acharnement

de son propriétaire, de ses amis industriels et des élus sortants …

.

Valois environnement

19 rue du Buisson Saint André

60440 PEROY-LES-GOMBRIES

Calicot près de l'école d'Ormoy-Villers et bois du roi mars 2014
Calicot près de l'école d'Ormoy-Villers et bois du roi mars 2014
Calicot près de l'école d'Ormoy-Villers et bois du roi mars 2014
Calicot près de l'école d'Ormoy-Villers et bois du roi mars 2014

Calicot près de l'école d'Ormoy-Villers et bois du roi mars 2014

Partager cet article

Repost 0
Published by Crépy en valois environnement - dans Environnement
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Crépy-en-Valois environnement
  •  Crépy-en-Valois environnement
  • : dédié à Crépy-en-Valois, le pays de Valois, l'environnement
  • Contact

Comité De Rédaction De L'association

  • Crépy en valois environnement
  • Association dédiée à Crépy en Valois, communauté de communes du pays de Valois et l'environnement
  • Association dédiée à Crépy en Valois, communauté de communes du pays de Valois et l'environnement

Recherche

Crépy En Valois, Pays De Valois, Oise, Environnement, Nature, Ecologie, Actualités