Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 octobre 2013 1 07 /10 /octobre /2013 12:38

La nouvelle organisation de la ligne K, Paris-Laon était au menu d’une réunion à la mairie de Crépy en Valois entre Jean Lagardère, directeur délégué de la ligne K, Vincent Raynaud son adjoint et le maire de notre ville le mois dernier.

.

Actuellement les disfonctionnements sont toujours nombreux : retards, pannes de locomotives, problèmes de personnels etc…, émaillant les journées des malheureux usagers de la SNCF. Ces problèmes récurrents impactent également les communes avoisinantes du pays de Valois et, malheureusement, malgré les annonces optimistes de la SNCF, les améliorations sont imperceptibles.

.

Encore une autre réunion s’est déroulée au Conseil Régional de Picardie pour la signature de la nouvelle convention entre la Région de Picardie et la SNCF concernant la période 2013-2018. Les impôts payés par les contribuables doivent être mieux employés pour enfin améliorer les conditions de transports des habitants du pays de Valois.

.

Depuis des années, notre association suit avec attention les péripéties récurrentes des usagers du transport ferroviaire sur la ligne Paris-Laon et se demande si cette situation prendra fin un jour.

.

Vous trouverez ci-dessous un article publié par ADU-FNAUT, section Crépy en Valois, association invitée à cette réunion.

.

Vous pouvez lire d’autres article sur le blog de l’association ADU-FNAUT en cliquant sur : « adu.paris-laon.over-blog.com » ou tout simplement sur le lien existant sur notre blog.

.

Tadeusz LEWANDOWSKI

Secrétaire-adjoint de l’association Crépy environnement et qualité de la vie.

Train bi-mode en fonction sur la ligne K - Nouveau train TER Coradia
Train bi-mode en fonction sur la ligne K - Nouveau train TER Coradia

Train bi-mode en fonction sur la ligne K - Nouveau train TER Coradia

LA NOUVELLE CONVENTION 2013-2018

L'ADU a assisté à la réunion au Conseil régional de Picardie sur la nouvelle convention .

Il a fallut du temps avant que cette convention voit le jour des mois de négociations à la Région afin qu’elle soit acceptée par les deux parties région SNCF, la SNCF ayant augmentée ses charges .

Dans la nouvelle convention ,la qualité du service ,la performance du TER Picardie et le maintien des charges sont bien spécifiés.

La composition des trains rentre dans les critères,une prise en compte de satisfaction des usagers.

Une augmentation des rames .

Un dispositif d'indemnisation des usagers et de prise en charge de ceux-ci dorénavant font partis de la convention. Les retards consécutifs de deux mois et retards de deux heures, la valeur plancher de l'indemnisation sera de 87% de l'abonnement .

Par contre il sera possible de revenir à sa gare d'origine si un retard se situe aux alentours de deux heures et de modifier son itinéraire.

Une réflexion sur les services de rabattement sur les gares.

Le respect de la composition des trains.

une convention signée avec RFF.

Mieux connaître l'évolution du réseau, des plans de travaux prévus des itinéraires.

.

Le prochain comité d'étoile aura lieu le 26 novembre à la chambre d'agriculture de l'Aisne 1 Rue René Blondelle à Laon

Si vous souhaitez émettre des observations n'hésitez pas vous pouvez contacter notre association soit par mail, courrier ou par le Blog

l'ADU remontra vos doléances et vous répondra

.

Lionel TOUSSAINT

Président de L'ADU-FNAUT

Partager cet article

Repost 0
Published by Crépy en valois environnement
commenter cet article

commentaires

Usager ligne K désabusé 25/11/2013 09:40

Pour moi cette délégation, convention et tout le tralala qui va avec c'est de la poudre aux yeux. Juste pour nous donner un os à ronger en disant voilà il y a des choses qui sont faites, arrêter de râler. Mais ce n'est plus juste un râle, ces retards et ces suppressions régulières fatiguent, stressent, épuisent mentalement ! On arrive sur le quai le matin en se demandant si on va arriver à l'heure au boulot et idem le soir en voulant rentrer chez soi. En plus, aucun geste commercial n'est fait pour apaiser les tensions et les agents SNCF sont aussi perdus que nous lors de ces situations. On a envie de croire à des améliorations mais il y a encore trop de problèmes sur cette ligne K.

Présentation

  • : Crépy-en-Valois environnement
  •  Crépy-en-Valois environnement
  • : dédié à Crépy-en-Valois, le pays de Valois, l'environnement
  • Contact

Comité De Rédaction De L'association

  • Crépy en valois environnement
  • Association dédiée à Crépy en Valois, communauté de communes du pays de Valois et l'environnement
  • Association dédiée à Crépy en Valois, communauté de communes du pays de Valois et l'environnement

Recherche

Crépy En Valois, Pays De Valois, Oise, Environnement, Nature, Ecologie, Actualités